Rémi Asselin élu à la présidence de l’AQCS

Québec, le 16 juin 2017 — Le conseil d’administration de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) est heureux d’annoncer la nomination de Rémi Asselin au poste de président de l’Association.

M. Asselin possède une solide expérience pour représenter les cadres scolaires. Il occupe le poste de directeur des ressources informatiques à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys depuis 2006. Il s’est impliqué dans les instances de l’Association à tous les niveaux, d’abord en assumant la présidence de la section Marguerite-Bourgeoys, puis en devenant membre de la Commission professionnelle des technologies de l’information pendant trois ans. Par la suite, il a été élu membre du conseil d’administration de 2013 à 2015.

Très engagé dans le secteur des technologies de l’information, M. Asselin est reconnu pour son esprit d’analyse, son leadership mobilisateur et ses profondes convictions dans l’importance du rôle des cadres scolaires dans la réussite des élèves.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres accueillent son élection.

À propos de l’AQCS
L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) regroupe plus de 2 200 gestionnaires œuvrant au sein des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Elle rassemble, protège, soutient, informe et représente les cadres du réseau scolaire québécois. Les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil, de soutien et d’encadrement dans les centres administratifs des commissions scolaires, dans les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que dans des écoles primaires et secondaires.

— 30 —

Source : Suzanne Lily Roy
Coordonnatrice aux communications
418 654-0014, poste 224 — Portable : 581 888-3663