L’AQCS met l’expertise de ses membres au service du nouveau ministre

Québec, le 18 octobre 2018 —Au nom de ses quelque 2 270 membres, l’Association québécoise des cadres scolaires félicite et assure son entière collaboration à M. Jean-François Roberge, nommé aujourd’hui ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Compte tenu des engagements ambitieux pris lors de la campagne électorale, l’AQCS invite le nouveau ministre à valoriser le rôle essentiel des cadres scolaires et à faire appel à leur expérience terrain, à leurs connaissances et à leur expertise dans l’exercice de son mandat.

« Nos membres évoluent dans les centres administratifs des commissions scolaires ou dans les établissements et travaillent quotidiennement à la réussite des élèves du Québec. Le ministre peut compter sur l’engagement des cadres scolaires comme partenaires de premier plan afin de relever les défis du réseau de l’éducation. Notre association pourra l’aiguiller dans les grandes orientations que son gouvernement entend prendre et participer activement aux différents chantiers qui s’ouvriront », a soutenu le président de l’AQCS, M. Rémi Asselin.

À propos de l’AQCS

L’Association québécoise des cadres scolaires regroupe plus de 2 270 gestionnaires œuvrant au sein des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Elle rassemble, protège, soutient, informe et représente les cadres du réseau scolaire québécois. Les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil, de soutien et d’encadrement dans les centres administratifs des commissions scolaires, dans les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que dans des écoles primaires et secondaires.

— 30 —

Source :
Josée St-Hilaire, conseillère aux communications 
418 654-0014, poste 224/Cellulaire : 418 803-0914

 

Photo : page Facebook du ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *