Nos priorités : transformation des CS et classification

Les membres de l’Association québécoise des cadres scolaires se pencheront sur de nombreux dossiers en 2019-2020. Le dépôt du projet de loi sur la transformation des commissions scolaires en centres de services occupera une bonne part de nos réflexions. Les cadres scolaires de nos 11 commissions professionnelles seront mis à profit pour la rédaction d’un avis, qui sera déposé au ministre Jean-François Roberge. L’AQCS poursuivra ses représentations, en misant sur le rôle des cadres pour la réussite scolaire et sur l’importance de préserver l’efficience des services administratifs.

À écouter : le message de la rentrée 2019 de Jean-François Parent, PDG de l’AQCS

La modernisation du plan de classification des cadres scolaires constituera un autre chantier de taille. L’AQCS documente actuellement les problématiques de classement, afin de préparer des interventions auprès du ministère. Il faut savoir que le plan de classification des cadres scolaires aura bientôt 20 ans. En deux décennies, le mandat de ces experts de la réussite s’est complexifié, sans que leur rémunération ne soit ajustée.

« Notre calendrier de développement professionnel va par ailleurs encore s’enrichir en 2019-2020. De nouveaux outils de perfectionnement seront dévoilés à nos membres. Sans compter qu’en mars 2020, nous présenterons notre congrès, au Centre des congrès de Québec. Plus de 600 personnes sont attendues. Nous invitons nos membres à être l’affût de nos différentes communications », indique M. Jean-François Parent, président-directeur général de l’AQCS.

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