Golfe : enjeux locaux et Clic Gestion

Selon Éric Faguy, président de la section du Golfe, les défis à relever sont multiples afin d’animer la vie associative : « Notre territoire regroupe trois CS, et c’est difficile d’organiser du réseautage, compte tenu des distances à parcourir. Mais notre conseil tient à trouver des solutions! La visioconférence en fait partie. L’InformAQCS nous permet aussi de demeurer au fait de l’actualité du réseau. »

Clic Gestion
Le développement professionnel est résolument un thème rassembleur à la section du Golfe. « Nos offres de formation obtiennent souvent du succès. Nous allons demander aux membres d’aller s’approprier Clic Gestion et de remplir l’outil d’autoévaluation aussi rapidement que possible. Les résultats vont nous donner des indications précises sur leurs besoins. Nous avons également hâte de découvrir comment la formation immersive va soutenir notre perfectionnement », soutient M. Éric Faguy.


Déménagement du centre administratif
Le potentiel déménagement du centre administratif de la Commission scolaire du Littoral occupe une grande part des conversations des membres, d’après M. Faguy. « Ce dossier évolue depuis un peu plus de deux ans, et le service des ressources humaines est en analyse continue, puisque cela impliquerait la relocalisation des employés à environ 900 kilomètres de nos bureaux actuels, soit de Sept-Iles à Blanc-Sablon. Je vous avoue que ce déménagement nous préoccupe davantage que le projet de loi no 40, ou tout autre enjeu! », souligne-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *