Rouyn-Noranda : répondre aux attentes de la relève

Avec le renouvellement du tiers de ses membres et d’une part de son conseil, la section Rouyn-Noranda est en effervescence. Ses activités et projets s’ajusteront aux besoins de ces nouveaux gestionnaires, selon M. Éric Rousseau, président de la section.

« Grâce au Service aux entreprises de notre commission scolaire, nous offrirons d’ici le mois d’avril 2020 une formation d’une demi-journée sur la communication et les approches pour faire grandir son influence auprès d’un auditoire. C’est un thème d’intérêt plus général qui permet le rassemblement de tous nos membres! Nous pensons ouvrir l’invitation aux directions d’établissement », lance d’emblée M. Rousseau. Le conseil de la section tente de planifier des activités rassembleuses et pertinentes pour les cadres, dont plusieurs ont moins de cinq ans d’expérience en gestion.

« Nous voulons également faire croître le réseautage, très utile pour les jeunes cadres. Nous réfléchissons à bâtir des projets avec les membres AQCS de l’Abitibi, entre autres. De telles activités permettent d’échanger sur nos réalités et de se soutenir devant nos défis professionnels », explique M. Rousseau. La formule déjeuner plait d’ailleurs aux membres, qui affirment souvent manquer de temps pour le réseautage.

Projet de loi 40
M. Rousseau indique que les membres de sa section ont été satisfaits par les occasions organisées par l’AQCS de contribuer aux réflexions au sujet du projet de loi 40. « Les midis-conférences nous ont permis de poser des questions et de collaborer à une prise de position associative solide », soutient Éric Rousseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *