Les cadres scolaires sont confiants d’un retour en classe réussi pour septembre

Québec, mardi 16 juin 2020 – L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) est fière d’avoir mis à contribution l’expertise de ses membres au profit de la préparation du plan de la rentrée de septembre 2020 et d’un protocole d’urgence en période de confinement, déposés aujourd’hui par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Au cours des dernières semaines, l’AQCS a collaboré de près avec le ministre et l’équipe sous-ministérielle afin de bâtir ce plan. Le contexte de haute imprévisibilité liée à la COVID-19, de même que l’importance de prévoir tous les scénarios afin d’assurer la réussite des élèves, ont composé la trame de fond des discussions. Les gestionnaires des centres de services scolaires et des établissements, notamment des services éducatifs, des ressources technologiques, humaines, financières, matérielles, des approvisionnements, du transport et de l’organisation scolaire, du secrétariat général, de la formation professionnelle et des adultes de même que les gestionnaires administratifs d’établissement, ont pu exposer leurs recommandations.

« L’AQCS souhaite que le plan dévoilé aujourd’hui puisse soutenir tous les intervenants du réseau, pour une rentrée sous le signe de la réussite éducative pour les élèves jeunes et adultes. Les cadres des services et des établissements feront preuve du plus grand engagement et professionnalisme pour assurer la réussite des élèves dans un nouveau contexte de normalité », indique M. Jean-François Parent, président-directeur général de l’AQCS.

Profil de l’AQCS
L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) représente plus de 2 400 cadres œuvrant au sein des 72 centres de services scolaires du Québec. Ils sont le rouage essentiel du réseau scolaire québécois. Ils occupent des fonctions de conseil et d’encadrement dans les centres administratifs, les établissements scolaires ainsi que dans les centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle des centres de services scolaires francophones et anglophones.

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Source :   Josée St-Hilaire
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