Directions d’établissement : des guides rassurants, en cette pandémie

Dès les premiers jours de la pandémie, le rôle des directions des établissements primaires, secondaires, de formation générale des adultes et de formation professionnelle a pris un tournant. De leaders pédagogiques dédiés à la réussite éducative des élèves, ils doivent maintenant jouer un rôle délicat, et stratégique, de guide rassurant pour leurs équipes.

J’aimerais profiter de la Semaine des directions d’établissement, qui a lieu du 19 au 23 octobre 2020, pour remercier chaleureusement les gestionnaires qui aident les équipes-écoles à garder le cap. Votre agilité a été mise à rude épreuve – mesures sanitaires nombreuses, suivis constants auprès du ministère ou de la Santé publique, liens à préserver avec les parents, élèves à accueillir et encadrer. Je vous ai entendu, nous le savons : vous avez aussi à cœur le bien-être de votre personnel.

Guider une équipe alors que nous vivons une épreuve sans précédent requiert une énergie sans précédent, des compétences et une posture peu communes. Je salue votre courage quotidien. Lorsque la crise sera passée, votre engagement ne sera pas oublié.

Jean-François Parent
Président-directeur général, AQCS    

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *