Vie de section

Les sections Marguerite-Bourgeoys et Lac-Abitibi sont à l’honneur dans de nouveaux articles de notre rubrique Web « Activités des sections »!

La section Marguerite-Bourgeoys proposait un déjeuner de la rentrée à ses membres depuis quatre ans. Pandémie oblige, le concept a été revu par le conseil de section qui a convié les cadres sur TEAMS, pour un dîner… virtuel! Lire l’article.

Une activité de réseautage en présentiel était prévue le 15 octobre dernier par la section Lac-Abitibi. Le conseil de section en a fait une rencontre virtuelle très réussie, doublée d’un geste de solidarité avec un commerce local. Lire l’article.

Faites paraître un article sur votre vie de section!
Les présidences de section sont invitées à communiquer avec le service des communications de l’AQCS pour planifier une courte entrevue sur leur vie associative. Nous publierons un article dans la rubrique Activités des sections de notre site.

Identifiez une activité ou une initiative « gagnante » au sein de votre section, qui mériterait d’être partagée aux autres sections. Quelques idées de sujets possibles :

  • L’organisation de vos assemblées annuelles (concept, outils, déroulement, etc. : qu’est-ce qui en fait des événements appréciés?)
  • Vos activités de réseautage (sujets, organisation, etc.)
  • Vos consultations (par courriel, en personne : comment mobilisez-vous les membres?)
  • L’accueil ou l’accompagnement des membres dans votre section
  • Distinction ou hommage à un membre inspirant
  • Tout autre sujet, outil ou projet qui suscite le sentiment d’appartenance!

Modèles de communication
Dans la rubrique Activités des sections de notre site, en plus des articles, on peut trouver des modèles de communications et d’outils d’animation (accessibles aux présidences seulement). Des présidences ont accepté généreusement de partager ces outils, qui ont fait leurs preuves : courriels d’invitation, ordre du jour, compte rendu, bulletin d’information, etc. N’hésitez pas à nous soumettre de nouveaux modèles!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *