Semaine pour l’école publique

Une occasion de découvrir l’engagement extraordinaire des cadres scolaires

Québec, lundi 4 octobre 2021 – Alors que la Semaine pour l’école publique bat son plein, l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) tient à tourner les projecteurs vers les gestionnaires du réseau de l’éducation, qui accomplissent un travail méconnu, et pourtant essentiel, pour la réussite éducative.

« Après tous ces mois de pandémie, les parents et le public ont été témoins – parfois sans le savoir – des actions bien concrètes des cadres scolaires pour la réussite et la sécurité des élèves. Ces gestionnaires d’exception ont mis en place des mesures sanitaires, communiqué avec les familles, ajusté l’offre éducative et coordonné l’ensemble des ressources nécessaires. Cette agilité et cet engagement pour la réussite éducative caractériseront encore le travail des cadres scolaires, bien après la pandémie », souligne M. Jean-François Parent, président-directeur général de l’AQCS.

Les cadres scolaires évoluent dans les centres administratifs, les centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ainsi que dans les écoles primaires et secondaires. Notons l’étendue de leurs champs d’expertise :

·        Services éducatifs

·        Transport

·        Organisation scolaire

·        Ressources humaines

·        Ressources financières

·        Ressources matérielles

·        Formation professionnelle

·        Formation générale des adultes

·        Services aux entreprises

·        Approvisionnement et gestion contractuelle

·        Services administratifs d’établissement

·        Secrétariat général et communications

·        Technologies de l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *