Pointe-de-l’île : la joie de se retrouver en présentiel

« Nous étions si heureux de pouvoir nous revoir, que j’ai organisé deux activités informelles d’ici les vacances! », explique François Lemire, président de la section Pointe-de-l’île et directeur du Centre de formation professionnelle Antoine-de-Saint-Exupéry.

Pour M. Lemire, le réseautage est un grand avantage lié au fait d’être membre. « Même si nous n’évoluons pas tous dans les mêmes secteurs, nous partageons des enjeux de gestion. Nos activités locales nous permettent de nous entraider », affirme-t-il.

Rencontre sur les négociations

La première activité post-COVID de la section Pointe-de-l’île a eu lieu le 18 mai. Un contexte fort agréable avait été prévu, puisque les membres, réunis à l’École hôtelière Calixa-Lavallée, ont pu déguster différents tartares préparés par les élèves. M. Conrad Berry, directeur des relations du travail, a été invité à résumer les pourparlers avec le gouvernement quant aux conditions d’emploi des cadres scolaires.

Le 16 juin, une activité BBQ sera aussi organisée. M. Jean-François Parent, PDG de l’AQCS, rencontrera à son tour les membres de la Pointe-de-l’Île. « J’espère que l’ensemble des cadres de la section participera à ce rassemblement! il faut profiter de ces moments d’échange, après deux années difficiles », conclut M. Lemire.

Photo : François Lemire, Nathalie Labelle, Richard Papineau, Kelly Bellony et Conrad Berry.