Des formations qui visent à améliorer
et à étendre les compétences professionnelles des membres


CRÉER DE L’IMPACT DANS VOS COMMUNICATIONS

Le 13 avril 2023

WEBINAIRE

13 avril 2023 de 9 h  à 12 h

COÛT

373,67 $ (taxes incluses)

 

LIMITE DE 25 PARTICIPANTS

 

POUR INFORMATION

Mme Sandra Melançon
418 654-0014, poste 227
smelancon@aqcs.ca

POLITIQUE D’ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à smelancon@aqcs.ca cinq jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.



DESCRIPTION

Communiquer est un droit. Bien communiquer est une responsabilité.

Transmettre efficacement son message, susciter l’engagement et l’adhésion, frapper l’imaginaire, convaincre un auditoire tout en gérant le trac commande de la préparation, de la rigueur et des aptitudes qui, heureusement s’acquièrent.

Dans le cadre de la formation, « Créer de l’impact dans vos présentations », les représentants du Cabinet de relations publiques National vous proposent une incursion dans le fascinant univers de la communication publique. Avant tout, vous aurez l’occasion de vivre une expérience enrichissante destinée à vous aider, au quotidien, à améliorer la qualité de vos présentations, rehausser votre niveau de confiance et de confort et atteindre vos objectifs.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Dans le cadre de cette formation, nous aborderons les éléments suivants :

  • Les fondements de la communication;
  • L’écoute active;
  • La communication non verbale;
    • L’importance de la préparation;
    • Le contenu;
    •  Le contenant;
    •  La livraison du jour j;
  • La gestion de la période de questions;
    • L’importance de marquer des points;
    •  Les opinions personnelles;
    •  La question négative, biaisée et fausse;
    • Les formules de transition;
  • Le gestion du stress et le contrôle des enjeux plus difficiles;
  • Devenir une personnalité publique :  non-verbal, couleur, authenticité, image de marque;
  • L’évaluation et le suivi.

STRATÉGIES PÉDAGOGIQUES

  • Courts exposés, échanges, présentations de cas, exercices, etc.

COMPÉTENCES CLÉS  

Compétence 1 : Se positionner stratégiquement.

Compétence 2 : Adopter une gestion proactive et efficace.

Compétence 3 : Mobiliser les individus et les groupes autour de la mission et des défis qui s’y rattachent.

HEURE DU WEBINAIRE 

9 h à 12 h

PRÉSENTATION DES CONFÉRENCIERS

ALEXANDRE BOUCHER

Monsieur Alexandre Boucher, vice-président chez Cabinet de relations publiques National est passionné des communications et fin connaisseur de l’appareil gouvernemental, son champ d’expertise regroupe l’élaboration de stratégies de relations publiques, la gestion de crise et d’enjeux, la formation de porte-parole, la rédaction spécialisée et les relations avec les médias.

JULIE-ANNE VIEN

Madame Julie-Anne Vien associée directrice chez Cabinet de relations publiques National est une gestionnaire de crise aguerrie, elle vous prépare à faire face à l’imprévisible et vous aide à naviguer dans la tempête et à préserver, à terme, votre actif le plus précieux : votre réputation. Elle est reconnue pour la qualité de ses coachings, elle a piloté au-delà de 400 formations destinées à des élus, chefs d’entreprises, dirigeants d’organismes et porte-parole.