Des formations qui visent à améliorer
et à étendre les compétences professionnelles des membres


FAVORISER LE MIEUX-ÊTRE DANS SON MILIEU DE TRAVAIL (25 MARS ET 1ER AVRIL 2021)

Les 25 mars et 1er avril 2021

WEBINAIRE

11 h 30 à 13 h

COÛT

Membre :
206,96 $ (taxes incluses)

Non-membre :
269,04 $

LIMITE DE 50 PARTICIPANTS

POUR INFORMATION

Mme Sandra Melançon
418 654-0014, poste 227
[email protected]

POLITIQUE D’ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.



DESCRIPTION

Aimeriez-vous être reconnu pour votre enthousiasme, votre dynamisme contagieux et votre contribution positive au climat de travail au sein de votre organisation?  Connaissez-vous des techniques efficaces pour mobiliser les équipes de travail et insuffler le désir de se dépasser dans ses réalisations?  Êtes-vous à l’affut des meilleures pratiques pour favoriser le mieux-être des gens au travail?  Bref, désirez-vous bonifier votre influence auprès de votre environnement de travail?

Si oui, bienvenue à cet atelier, lui-même débordant d’énergie, qui permettra d’inventorier une panoplie de moyens pratiques et concrets susceptibles de vous venir en aide pour développer ou maximiser votre leadership et votre influence positive dans votre milieu de travail.  Devenez ainsi une personne tonique capable d’enrayer ou d’atténuer les éléments les plus toxiques autour de vous…  Prêt pour le défi?

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre comment gérer le stress et favoriser la résilience personnelle et organisationnelle.
  • Faire une réflexion personnelle sur ses cognitions, attitudes et comportements favorables à l’auto-détermination, au sentiment de bien-être et au bonheur.
  • Connaître des techniques d’influence issues de la psychologie positive et de la perspective systémique en psychologie afin de susciter le mieux-être des gens au sein de son milieu de travail et accroître son leadership.

COMPÉTENCES CLÉS 

Compétence 1 : Adopter une gestion proactive et efficace.

Compétence 2 : Mobiliser les individus et les groupes autour de la mission et des défis qui s’y rattachent.

Compétence 3 : Soutenir et encadrer son personnel dans l’exercice de son rôle.

HEURE DU WEBINAIRE 

11 h 30 à 13 h

PRÉSENTATION DU CONFÉRENCIER

CLAUDE-MICHEL GAGNON, PSYCHOLOGUE

Claude-Michel Gagnon, psychologue, est maître d’enseignement à l’École nationale d’administration publique, professeur associé à l’Université Ontario français et chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi.  Son enseignement et ses formations portent sur le développement personnel du gestionnaire, le développement de carrière et des compétences, les habiletés de direction, la gestion des équipes et l’animation de réunions, la gestion des employés difficiles et /ou en difficulté, la santé mentale au travail, l’estime de soi, la prévention et l’intervention en contexte de dépendances et la psychologie interculturelle et en contexte de diversité.  Il est un adepte de l’approche systémique, de la psychologie positive et des interventions stratégiques axées sur les compétences et les solutions.  Reconnues pour son dynamisme, ses présentations sont agrémentées d’exemples concrets, d’outils pratiques et d’une pointe d’humour.