Des formations qui visent à améliorer
et à étendre les compétences professionnelles des membres


La délégation : un acte de leadership (21 novembre 2019)

Le 21 NOVEMBRE 2019

 

 

WEBINAIRE

 

COÛT

 86,23 $ (taxes incluses)

 

POUR INFORMATION

Mme Elaine Laberge
418 654-0014, poste 229
[email protected]

 

POLITIQUE D’ANNULATION

Les frais de l’activité seront chargés au participant à moins d’un avis d’annulation à l’Alliance cinq jours ouvrables avant l’activité à [email protected] ou au 418 681-2028. La substitution de participant est acceptée.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.



DESCRIPTION

Dans l’environnement de travail actuel, il n’y a rien de plus important pour les gestionnaires que d’avoir recours à la délégation. Paradoxalement, peu de gestionnaires l’utilisent à bon escient. Cette formation présente les attitudes et les bonnes pratiques pour une délégation efficace.

Le contenu de cette formation est présenté comme suit :

  • Les principes de la délégation
  • Les impacts de déléguer ou non
  • Les cas de figure pratiques
  • Les actions : par quoi commencer et quels sont les suivis à faire

OBJECTIF

  • Découvrir le pourquoi et le comment déléguer au quotidien
  • Comprendre les principes de la délégation
  • Savoir évaluer une situation pour appliquer la délégation
  • Déterminer des pistes concrètes d’action

HORAIRE ET DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

12 h 15 à 13 h 15

CONFÉRENCIERS

RICHARD BLAIN et LOUISE LAFONTAINE

PRÉSENTATION DES FORMATEURS

Richard Blain possède plus de 25 ans d’expertise en gestion des opérations et en administration générale. Il a occupé plusieurs postes de vice-président avant d’intégrer les HEC-Montréal à titre de maître d’enseignement et de responsable du programme de certificat en ressources humaines. Il a aussi été président du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Louise Lafontaine possède des études doctorales en administration scolaire et en organisation apprenante, en plus d’une maîtrise en éducation. Cadre dans la fonction publique, elle agit également à titre de formatrice en codéveloppement et communauté de pratiques pour les gestionnaires publics.