Des formations qui visent à améliorer
et à étendre les compétences professionnelles des membres


LE COURAGE MANAGÉRIAL. ÊTRE GESTIONNAIRE ÇA PREND DU COURAGE! (14 ET 21 MAI 2021)

Les 14 et 21 mai 2021

WEBINAIRE

11 h 30 à 13 h

COÛT

Membre :
287,44 $ (taxes incluses)

Non-membre :
390,92 $ (taxes incluses)

LIMITE DE 50 PARTICIPANTS

POUR INFORMATION

Mme Sandra Melançon
418 654-0014, poste 227
[email protected]

POLITIQUE D’ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.



DESCRIPTION

Prendre des décisions impopulaires, dire non, oser être différent, interpeler un employé sur un sujet délicat, parler malgré tout afin de gérer la crédibilité collective, soulever un sujet tabou, se parler des vraies affaires, gérer un conflit qui perdure, être courageux et demander aux autres collègues de l’être aussi, congédier un employé, partager son opinion malgré le désaccord de plusieurs…

Un aperçu des situations que tout gestionnaire peut vivre plus d’une fois durant sa pratique d’encadrement et qui demande du doigté et une dose d’affirmation. C’est donc avec plaisir que je vous invite à une formation virtuelle synchrone en deux temps afin de partager avec vous les incontournables pour être un gestionnaire courageux.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Au programme : c’est quoi avoir du courage?

  • Le degré d’appartenance à l’organisation du gestionnaire.
  • Le confort avec 9 responsabilités incontournables en gestion.
  • L’art de dire non, d’émettre son opinion et d’oser demander un changement dans les règles de l’art.

COMPÉTENCES CLÉS 

Compétence 1 : Adopter une gestion proactive et efficace

Compétence 2 : Favoriser  une approche de résolution de conflits basée sur la recherche de solution efficace

Compétence 3 : Influencer et encourager, par son engagement, la coopération à partir de la compétence individuelle

HEURE DU WEBINAIRE 

11 h 30 à 13 h

PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCIÈRE

MARIE DOYE, ASSOCIÉE, CONSULTANTE ET FORMATRICE

Marie Doye est formatrice et consultante en développement organisationnel pour Réseau D.O.F.
Depuis 1999, elle est membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux du Québec.
Son expérience de formatrice est variée. Elle a été chargée de cours à l’université de Sherbrooke, où elle a développé ses habiletés à diffuser des contenus variés, tant en intervention de première ligne en santé et services sociaux qu’en accompagnement d’établissements en changements organisationnels.
Elle a coaché pendant cinq ans, les gestionnaires de l’Action sociale de la Société de chemin de fer à Paris et formé des gestionnaires sur le thème de la crédibilité à la Commission européenne à Bruxelles.