Des formations qui visent à améliorer
et à étendre les compétences professionnelles des membres


COMPLET – L’ÉVALUATION DU RENDEMENT : LES BONNES PRATIQUES EN MODE HYBRIDE

Le 9 décembre 2022

WEBINAIRE

9 décembre 2022 de 9 h  à 12 h

COÛT

316,18 $ (taxes incluses)

 

LIMITE DE 12 PARTICIPANTS

 

POUR INFORMATION

Mme Sandra Melançon
418 654-0014, poste 227
smelancon@aqcs.ca

POLITIQUE D’ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à smelancon@aqcs.ca cinq jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.



DESCRIPTION

En cette période de gestion complexe des équipes à distance et/ou en présentiel, le processus d’évaluation du rendement peut représenter un défi additionnel pour les cadres de services. Cet atelier explore les aspects à considérer et les habitudes à adopter à chacune des étapes du processus, tant dans la fixation des objectifs que dans les suivis ponctuels.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les fondements d’un processus efficace d’évaluation du rendement en présentiel ou à distance;
  • Faire en sorte que l’évaluation du rendement soit stimulante et intéressante.

LE CONTENU DE LA FORMATION : 

  • Les bénéfices de l’évaluation du rendement;
  • La formulation des objectifs;
  • Les attitudes aidantes.

STRATÉGIES PÉDAGOGIQUES

  • Courts exposés, lien entre les notions et la réalité du participant, discussions, exercices, outils concrets transférables en milieu de travail.

BÉNÉFICES ATENDUS

  • Amélioration de la communication entre les employés et le gestionnaire;
  • Approche constructive du processus d’évaluation du rendement.

COMPÉTENCES CLÉS  

Compétence 1 : Adopter une gestion proactive et efficace.

Compétence 2 : Soutenir et encadrer son personnel dans l’exercice de son rôle.

Compétence 3 : Mobiliser les individus et les groupes autour de la mission et des défis qui s’y rattachent.

HEURE DU WEBINAIRE 

9 h à 12 h

PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCIÈRE

ISABELLE BÉDARD

Elle est détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d’entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail. CIB se démarque notamment par ses formations en développement des compétences et par son Attestation en recrutement du personnel pour les PME de toutes les régions du Québec.

Mme Bédard est aussi chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais et à l’Université McGill, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés, membre de l’Academy of Management et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de CMC (conseillère en management certifiée).

Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix d’affaires dans la catégories Guide pratique. En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal. En 2020, l’Université du Québec en Outaouais lui a décerné le Prix d’excellence Hubert-Lacroix en enseignement.