L’AQCS rassemble, protège, soutient, informe
et représente les cadres du réseau scolaire du Québec

Mission et structure

Qui sommes-nous ?

L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) regroupe plus de 2 600 cadres œuvrant au sein des 72 centres de services scolaires et commissions scolaires francophones et anglophones du Québec.

Mission

L’AQCS rassemble et soutient ses membres. Elle oeuvre à l’amélioration des conditions d’emploi et à la défense des droits de ses membres de façon individuelle et collective. Elle veille au développement des compétences professionnelles de ses membres à toutes les étapes de leur carrière. Par ses interventions, elle contribue à l’évolution du réseau public de l’éducation.

Vision

L’AQCS mise sur l’expertise de ses membres pour asseoir sa crédibilité auprès des autorités gouvernementales. Par son leadership, elle concourt à l’élaboration d’un nouveau cadre de négociation collective. Son offre de formations s’inspire des meilleures pratiques en matière de gestion. Elle met en place des partenariats favorisant le réseautage et la collaboration.

Nos valeurs organisationnelles

  • Agilité
    Elle fait appel à la capacité d’adaptation, la créativité, la mobilité, la polyvalence et la souplesse d’intervention.
  • Collaboration
    Elle inclut le respect et vise la synergie entre les membres et les équipes.
  • Engagement
    Il se traduit par l’apport dynamique et contributif de ses membres.
  • Transparence
    Elle inclut l’intégrité et se vit dans l’ensemble de nos communications et de nos décisions.

LÉCHARGEZ NOS FICHES INFORMATIVES :

QUE FONT NOS MEMBRES?

Ils occupent ainsi des fonctions de conseil, de soutien et d’encadrement dans les écoles primaires et secondaires, dans les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle ainsi que dans les centres administratifs des centres de services scolaires. Ils ont pour mission de s’assurer du respect de l’ensemble des encadrements légaux et administratifs ainsi que de participer à la répartition équitable des ressources à travers le centre de services scolaire.