Foire aux questions

Cliquez sur Zone membre. Inscrivez votre courriel et votre mot de passe choisi dans l’espace connexion. Les cadenas disparaissent et vous avez accès à vos contenus.
Après avoir cliqué sur zone membre, inscrire à gauche dans la section Activer ou réinitialiser :

  1. Votre adresse courriel de la commission scolaire
  2. Un message courriel vous sera envoyé dans un court délai. Cliquez sur le lien de ce message et inscrivez votre mot de passe 2 fois. Votre mot de passe sera activé. Si vous ne recevez pas ce message, vérifiez dans vos courriels indésirables. Vous n’avez pas besoin de votre numéro de membre ni de votre ancien mot de passe.
  3. Ensuite, allez dans le site Internet à l’adresse www.aqcs.ca et cliquez sur Zone membre. Inscrivez à nouveau votre courriel et votre mot de passe choisi dans l’espace connexion. Les cadenas disparaissent et vous avez accès à vos contenus.
Une fois connecté en zone membre, cliquer à droite de l’écran sous votre nom. Choisir Mon profil. Vous n’aurez ensuite qu’à corriger les données inexactes et à cliquer sur envoyer.
Une fois connecté en zone membre, cliquer à droite de l’écran sous votre nom. Choisir Carte de membre.
Une fois connecté en zone membre, cliquer sur AQCS – Publications – Messages aux membres
Dérouler la barre de défilement jusqu’en bas et cliquez sur Plan de site
Outil « recherche » à raffiner

Conditions de travail

Il suffit de vous rendre sur AQCS – Siège social – Relations du travail pour connaître les coordonnées de l’équipe des relations du travail.
Ces documents étant à l’usage exclusif des membres, vous devez d’abord vous connecter en zone membre. Cliquez ensuite sur Conditions de travail et documents de référence
Le règlement est disponible pour les membres sous la rubrique Conditions de travailDocuments de référence

Développement professionnel

Pour payer à l’aide de votre carte de crédit, vous devez vous assurer que les informations que vous avez transmises lors de votre inscription en ligne correspondent à celles inscrites sur votre carte de crédit. Prenez note également qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PayPal pour effectuer votre transaction lors de votre inscription.
Assurez-vous d’être préalablement connecté à la zone membre avant de cliquer sur la page de la commission professionnelle concernée. Cliquer sur la rubrique Consulter nos documents et sur la session de l’année en cours ou des années antérieures. À titre informatif, vous trouverez uniquement sur le site les présentations auxquelles les personnes-ressources ont autorisé la diffusion.