Rôle-conseil, accompagnement
et soutien aux membres


Direction Générale

La direction générale assure la gestion courante des activités et des ressources de l’Association.

Le président-directeur général (PDG) a, notamment, les fonctions suivantes :

  • assumer l’ensemble des responsabilités relevant des champs d’activité de l’Association, dont la représentation de l’Association auprès des différentes instances;
  • être le porte-parole officiel de l’Association;
  • assurer le bon fonctionnement des opérations de l’Association et le développement de l’organisation;
  • assurer le recrutement, le développement et la rétention des talents requis au bon fonctionnement de l’organisation;
  • élaborer les politiques de l’Association et le plan stratégique, conformément aux orientations du Conseil d’administration;
  • faire en sorte que les activités de l’organisation soient efficientes, qu’un processus décrive chacune d’elles et qu’une démarche d’amélioration continue permette d’accroître cette efficience;
  • convoquer les réunions de l’Assemblée générale, du Conseil général, du Conseil d’administration, du Collège des commissions professionnelles, du Comité des relations professionnelles, du Comité de discipline, des commissions professionnelles ou des sections en cas d’incapacité de celles-ci, ou de tout autre comité;
  • assumer la responsabilité des archives, documents et effets de l’Association;
  • soumettre aux instances appropriées, sur demande, les documents détenus par l’Association;
  • rédiger et cosigner les procès-verbaux des réunions de l’Assemblée générale, du Conseil général et du Conseil d’administration;
  • agir à titre de secrétaire d’élection pour l’élection des administrateurs et chaque fois que requis;
  • participer aux réunions des différents comités du conseil d’administration, sans droit de vote.

Équipe

Jean-François Parent

Président-directeur général

418 654-0014, poste 222
[email protected]

 Louyse Trudel

Agente d’administration

418 654-0014, poste 230
[email protected]