Les 11 CP assurent la promotion des intérêts professionnels des membres

Rôle

Les commissions professionnelles

Une commission professionnelle se compose des membres de l’AQCS œuvrant dans un domaine d’expertise.

Elles s’assurent du développement professionnel de leurs membres en :

  • organisant des sessions de perfectionnement annuelles en lien avec leurs intérêts professionnels;
  • favorisant les échanges et le réseautage;
  • prenant en charge des études relatives à l’amélioration des situations dans le champ de compétence de leurs membres;
  • émettant des avis et des mémoires pour éclairer les élus et les fonctionnaires de l’impact de leurs décisions dans les établissements scolaires du Québec.

Nos onze commissions professionnelles (CP)

Formation générale, professionnelle et aux entreprises
Organisation scolaire
Services administratifs d’établissement
Services de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle
Services des ressources financières
Services des ressources humaines
Services des ressources matérielles
Services du secrétariat général et des communications
Services éducatifs
Services du transport
Technologies de l’information