BIENVENUE AUX MEMBRES DE LA CPSSGC
Services du secrétariat général et des communications
Expertise
Gardiens de la vie corporative de l’organisation, les gestionnaires du secrétariat général et des communications assurent le soutien aux instances politiques, notamment la présidence, le conseil des commissaires, le comité exécutif, le comité de parents et les conseils d’établissement. Ils offrent aux établissements un accompagnement et un soutien quant aux communications, aux affaires juridiques (application des lois et des contrats), aux assurances, à la gestion des documents et de l’information, etc. Ils sont chargés de la gestion des plaintes et du règlement des litiges, pour l’intérêt des parents et des élèves. Ils assurent la représentation externe du centre de services scolaire, notamment en négociant des protocoles d’ententes avec des partenaires, et assistent la direction générale dans différents dossiers tels que l’élaboration de politiques et cadres de gestion, la planification stratégique, la reddition de comptes, etc. La sécurité de l’information et l’octroi des contrats font également partie des responsabilités des gestionnaires du secrétariat général et des communications.
Coordonnées des membres du conseil
Le conseil de la Commission professionnelle des services du secrétariat général et des communications est composé des personnes suivantes:
Représentante au conseil général et Coprésidente
Marie-France Dion
CS des Mille-Îles
514 855-4500, poste 4529
Directrice
Marie-Élène Laperrière
CS des Samares
450 758-3546
Prix gestionnaire émérite 2022
Éric Campbell, secrétaire général et directeur du transport, des communications et du développement des partenariats avec la communauté
CSS Eastern Townships
Récipiendaires
2019 – Érick Parent, CSS de la Capitale
2018 – Cathy-Maude Croft, CSS des Phares
2017 – Marc Soucie, CSS des Appalaches
2013 – André Barrette, CSS des Trois-Lacs