Comme gestionnaire, il peut être difficile de vous sentir à la hauteur et d’avancer avec courage dans un monde du travail où la pression est omniprésente. Cela mène parfois à des prises de décision rapides, incertaines et ambiguës, lesquelles peuvent grandement affecter votre crédibilité et votre image, si les résultats ne sont pas ceux escomptés. Dans ce contexte, le syndrome de l’imposteur peut avoir tendance à se manifester, quel que soit votre niveau de poste, votre expérience et votre performance. Celui-ci a des impacts négatifs sur votre bien-être, votre confiance, votre estime, et peut nuire ultimement à votre efficacité.
Cette WebFormation, sous forme d’atelier, vous propose de prendre un temps d’arrêt pour bien comprendre les pièges rattachés à ce syndrome qui touche plus de personnes que l’on peut penser, notamment dans une situation de surcharge de travail, de promotion ou d’intégration dans un premier poste de gestion. Elle vise aussi à vous familiariser avec des astuces qui vous permettront de mieux vivre ces transitions.
En s’appuyant sur de récentes données de la science, la formatrice fournira des points de repère pour identifier des actions concrètes visant à surmonter le syndrome de l’imposteur et à favoriser un mieux-être au travail.
Contenu :
Tarif : 180 $ plus taxes
Formation en ligne – Le 30 avril 2026, de 8h 30 à 11 h 30
Formatrice : Marie-Pierre Caouette
Marie-Pierre Caouette, MOA, Adm. A, est coach certifiée PCC en gestion et neurosciences appliquées, inscrite au Programme national de coaching du réseau de la santé et des services sociaux. Elle est formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Elle est facilitatrice de groupes de codéveloppement professionnel et d’atelier Coaching Ourselves. Elle est orthophoniste dans les réseaux de la santé et de l’éducation, présidente et directrice générale de son ordre professionnel, soit celui des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), entrepreneure et proche aidante.
Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité, l’AQCS remboursera les frais d’inscription moins 50$ pour couvrir les frais administratifs. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.
Webinaire
30 Avril 2026
Webinaire
180 $ plus taxes