Nos commissions professionnelles

Nos membres font partie de l’une de nos 12 commissions professionnelles (CP). Ces groupes sont composés de cadres scolaires d’un même champ de compétence.

  • Accueil
  • Nouvelles
  • Les cadres scolaires veulent collaborer et être reconnu·es par leur nouvelle ministre

Les cadres scolaires veulent collaborer et être reconnu·es par leur nouvelle ministre

Le souffle encore coupé par les annonces budgétaires de l’été ainsi que l’issue de la négociation de leurs conditions de travail, les 3 300 membres de l’Association québécoise des cadres scolaires accueillent la nomination de Sonia LeBel comme ministre de l’Éducation, et sont prêt·es à collaborer avec elle.

« Il faut tourner le regard vers l’avenir. Les cadres scolaires souhaitent rencontrer rapidement Madame LeBel pour brosser le portrait des multiples enjeux du réseau de l’éducation et établir des priorités. Nous souhaitons également que la nouvelle ministre de l’Éducation ait une ouverture et une réelle écoute quant à l’expertise des cadres scolaires. Cette reconnaissance est nécessaire, pour établir des bases de collaboration, au bénéfice des élèves du Québec », affirme M. Jean-François Parent, président-directeur général de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS).