Avis de l’AQCS sur le Règlement modifiant le Règlement sur les services de garde

L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) a publié un avis sur le projet de Règlement modifiant le Règlement sur les services de garde en milieu scolaire.

Lire l’avis de l’AQCS

Nous saluons la volonté du ministère de l’Éducation d’actualiser les paramètres de gestion des services de garde en milieu scolaire, notamment pour simplifier et clarifier l’information transmise aux parents au sujet des règles de fonctionnement et de contribution financière. Or, notre Association craint que le plafonnement des tarifs, prévu dans le projet de règlement modifiant le Règlement sur les services de garde en milieu scolaire, provoque des pertes de revenus pour certains milieux.

Notons que ce plafonnement des tarifs ne tient pas compte du coût réel de fonctionnement des services de garde, notamment en matière de ressources humaines.

Pour la préparation de cet avis, des cadres scolaires évoluant dans les services des ressources financières de centres de services scolaires, qui administrent les services de garde des écoles primaires, ont collaboré et partagent leur vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *