Honorer l’engagement des cadres scolaires


Prix Cadre scolaire émérite

Le Prix Cadre scolaire émérite a été initié dans le but de promouvoir l’excellence des cadres scolaires occupant des fonctions de conseil, de soutien et d’encadrement dans les centres administratifs des commissions scolaires, les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que les écoles primaires et secondaires. Ce prix est remis, par les directions générales, à trois cadres de l’AQCS qui se sont distingués par leurs réalisations, leur professionnalisme et leurs pratiques novatrices.

Mise en candidature

Seuls les membres de l’ADIGECS et l’ADGCSAQ peuvent proposer des candidatures. Le cahier à remplir, transmis aux directions générales des commissions scolaires, est également disponible sur demande à l’AQCS.

Date limite de dépôt des cahiers : 15 décembre 2017

Un comité de sélection, formé de deux directions générales de commissions scolaires, de la présidence de la FQDE (notre partenaire cette année) et de représentants de l’AQCS (président, directeur général, membre), sera responsable d’analyser les cahiers reçus.

Les trois  lauréats ou lauréates recevront une œuvre d’art en verre soufflé créée spécifiquement pour mettre en valeur la contribution des cadres au réseau scolaire. Le prix sera décerné lors du congrès de l’AQCS, le jeudi 8 février 2018, au Hilton Québec.

Pour information: Josée St-Hilaire, conseillère aux communications – 418 654-0014, poste 224 ou [email protected]