Les bonis aux cadres scolaires: une affirmation fausse que l’AQCS réfute

Québec, le 20 avril 2016 — L’Association québécoise des cadres scolaires réagit sévèrement aux propos du député de la CAQ Jean-François Roberge, propos rapportés par TVA et le Journal de Québec indiquant que 77,5 millions de dollars aient été accordés en 2015 en bonis à 58 450 cadres scolaires.

Cette information est erronée à plus d’un titre.

  • Premièrement, les bonis sont exclus des conditions de travail des cadres scolaires, et ce, en vertu de leur Règlement qui encadre de manière très précise leurs conditions de travail.
  • De plus, les indicateurs de gestion 2012-2013 du ministère de l’Éducation révèlent qu’il y avait 5 600 cadres dans le réseau de l’éducation aux niveaux primaire et secondaire. Ce nombre de cadres comprend les directions d’école, les directions de centre ainsi que les cadres des services.

Nous sommes complètement abasourdis que de telles informations erronées puissent être émises publiquement sans être vérifiées.

À propos de l’AQCS

L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) regroupe 2 200 gestionnaires œuvrant au sein des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Elle rassemble, protège, soutient, informe et représente les cadres du réseau scolaire québécois. Les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil, de soutien et d’encadrement dans des écoles primaires et secondaires, des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que les centres administratifs des commissions scolaires.

— 30 —

Source :   Suzanne Lily Roy
Coordonnatrice aux communications
418 654-0014, poste 224 — Portable : 581 888-3663
aqcs.ca