L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) réplique à l’AMDES

Québec, le 3 juin 2016 — L’Association québécoise des cadres scolaires a accueilli avec surprise et stupéfaction le communiqué de l’AMDES proclamant en son titre l’AMDES comme « Une seule voix pour les directions d’établissement scolaire sur l’île de Montréal! ».

« En vertu de son entente avec l’Association des cadres d’établissements de l’Ouest de Montréal, l’AMDES va représenter une plus grande partie des cadres d’établissement, mais pas tous ! » tient à nuancer André Lachapelle, président de l’AQCS.

En effet, notre Association regroupe et représente 325 cadres dans la région de Montréal, dont plus de 113 cadres d’établissement.

« Nous sommes d’autant plus étonnés du titre de leur communiqué emprunté en quelque sorte à notre slogan adopté en 2014 : L’AQCS, la voix des cadres œuvrant dans les commissions scolaires ». Ce slogan est imprimé sur nos documents promotionnels et en page d’accueil de notre site Internet (www.aqcs.ca).

À propos de l’AQCS
L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) regroupe 2 200 gestionnaires œuvrant au sein des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Elle rassemble, protège, soutient, informe et représente les cadres du réseau scolaire québécois. Les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil, de soutien et d’encadrement dans des écoles primaires et secondaires, des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que les centres administratifs des commissions scolaires.

— 30 —

Source :   Suzanne Lily Roy
Coordonnatrice aux communications
418 654-0014, poste 224 — Portable : 581 888-3663
aqcs.ca