Anne Ledoux devient présidente de l’Association québécoise des cadres scolaires par intérim

Québec, le 14 juin 2016. — Anne Ledoux a été nommée présidente par intérim de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) lors de la dernière assemblée générale annuelle des membres tenue le 10 juin dernier.

Mme Ledoux succède à M. André Lachapelle qui a décidé de ne pas se représenter au poste de président, mais qui demeure néanmoins membre du conseil d’administration.

Jusqu’à la fin d’octobre, Mme Anne Ledoux, qui siégeait déjà sur le conseil d’administration comme vice-présidente, assurera la présidence. Femme engagée dans sa collectivité et détentrice d’une maîtrise en administration scolaire, la nouvelle présidente par intérim de l’AQCS est directrice de l’organisation scolaire à la commission scolaire des Patriotes. Elle est membre du conseil d’administration de l’AQCS depuis sept ans.

Le président sortant André Lachapelle se dit persuadé que « Mme Ledoux mènera à bien les divers dossiers de l’AQCS qu’elle connaît très bien ».

À la fin du mois d’octobre 2016, les membres de l’AQCS tiendront une assemblée générale pour élire une nouvelle personne à la présidence de l’Association.

Profil
L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) représente plus de 2150 cadres œuvrant au sein des 72 commissions scolaires du Québec. Ils sont le rouage essentiel du réseau scolaire québécois. Ils occupent des fonctions de conseil et d’encadrement dans les centres administratifs, les établissements scolaires ainsi que dans les centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle des commissions scolaires francophones et anglophones.

— 30 —

Source : Suzanne Lily Roy
Coordonnatrice aux communications
418 654-0014, poste 224 — Portable : 581 888-3663
aqcs.ca