Photo, de gauche à droite : Alain Charlebois, régisseur au service des ressources matérielles; Louis Riverin, coordonnateur au service des ressources éducatives; Isabelle Lemire, coordonnatrice au service des ressources éducatives; Mireille Picotte, agente d’administration à la direction générale; Josée Gaboury, directrice du CFP des Moulins; Marieve Fortin, coordonnatrice au service des ressources éducatives; Eric Lavoie, directeur adjoint au service des ressources matérielles

Affluents : un jeu-questionnaire qui favorise la collaboration

Pour animer son assemblée annuelle commune avec l’association locale des directions d’établissement, le conseil de la section Affluents organise un jeu-questionnaire. Cette activité toute simple, qui teste les connaissances des participants au sujet de leur organisation, a contribué à forger des liens entre les gestionnaires.

« Comme notre territoire compte 80 établissements, l’importance de se voir et de mieux connaître les rôles de chacun émergeait régulièrement de nos réflexions. Il y a deux ans, nous avons créé un jeu-questionnaire qui ponctue nos rencontres. Nous demandons aux participants, par exemple, de nommer les collègues présents d’un service particulier, ou d’identifier les directions d’établissement. Cette initiative a eu un effet brise-glace, propice au réseautage. Les équipes créent des liens plus rapidement », affirme M. Éric Lavoie, président du conseil de la section Affluents et directeur adjoint du service des ressources matérielles, CS des Affluents.

Politique de gestion révisée
Le partenariat entre les membres AQCS et ceux de l’association locale des directions d’établissement s’est prolongé, cette année, dans l’unification des politiques de gestion. « L’exercice est sur le point d’être approuvé. Nous sommes heureux du cheminement », indique M. Lavoie.

Des projets pour l’an prochain? « Nous planifions toujours une assemblée avec un volet formation. Nous songeons au thème de l’influence pour 2019-2020. C’est à suivre », mentionne le président de la section Affluents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *