Côte-du-Sud : formation intéressante sur la communication

Le thème de la saine communication au travail a fait l’objet d’une formation auprès des membres de la section Côte-du-Sud, le 15 mai dernier.

« M. Robert Bouchard nous a offert une présentation-formation de deux heures sur la façon de désamorcer les situations qui ont provoqué des réactions émotives, tout en trouvant les mots pour énoncer ce que l’on souhaite vivre au travail. Il nous a aussi soumis un outil qui peut nous aider à trouver un sens à notre quotidien professionnel », explique M. Louis Fillion, président du conseil de la section Côte-du-Sud et coordonnateur du service des ressources informationnelles, CS Côte-du-Sud. Une dizaine de membres ont eu la chance d’assister à cette formation.

Hommage aux retraités
Le calendrier des activités 2018-2019 de la section se terminera bientôt avec l’assemblée générale annuelle. « Habituellement, nous organisons un cocktail suivi d’un souper. Nous remettons un cadeau aux membres qui ont pris leur retraite durant l’année. Selon l’actualité, nous invitons un représentant de la permanence de l’AQCS pour résumer certains dossiers. Ce rassemblement nous permet de préparer le plan de match pour la prochaine année », mentionne M. Fillion.

Comments 1

  1. Bonjour cher collègue Louis Fillion,

    Je suis ravi de constater que vous (votre section) avez investi dans le développement d’habiletés en communication interpersonnelle. C’est tellement important de désamorcer dès le début les situations qui peuvent envenimer les rapports harmonieux entre les gens.

    Dieu sait comment c’est important d’avoir des liens de communication sain pour aller tout le potentiel des collègues.

    Bravo mon Louis! Je serai bientôt à la retraite, soit le 28 juin prochain. Pour une première fois, je n’ai pas pris part à notre CPTI en avril dernier. J’avoue que cela m’a beaucoup manqué.

    Toutefois, je suis convaincu que nous allons se croiser éventuellement. Qui sait !

    Bonne continuation mon Louis…

    Luc Carrière (C.s. de la Seigneurie-Des-Mille-Îles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *