Baie-James : nouvelle présidente, nouveaux objectifs

Cet été, Sonia Caron, directrice des services de la formation professionnelle et d’un centre FP au CSS de la Baie-James, a accepté de prendre la relève à la présidence de sa section. Sa motivation : dynamiser la vie associative​.

« En collaboration avec le DG, notre section ​souhaite contribuer à la vitalité et à la gouvernance du CSSBJ afin d’influencer ses orientations : par exemple, par un travail de révision ​de la politique de gestion ​locale, afin de l’actualiser. Notre conseil de section va aussi miser davantage sur ​le développement continu des compétences des membres par des formations axées sur leurs besoins et leur réalité nordique. Nous voulons organiser des activités de réseautage ​ afin de renforcer le sentiment d’appartenance envers l’AQCS et la mobilisation au sein de cette dernière. Il serait vraiment intéressant de créer des moments de discussion de fond sur différents sujets ​ afin de réfléchir à des solutions novatrices répondant aux enjeux de notre région », soutient Madame Caron.

Au moment où ces lignes étaient rédigées, la présidente apprenait que sa région, plutôt épargnée par la COVID-19 ​ jusqu’à maintenant, passait à un niveau d’alerte orange avec une vague de cas. « Les derniers mois nous ont permis de solidifier nos liens avec les partenaires du réseau de la santé. Nous avons utilisé TEAMS pour des rencontres au printemps, et nous continuons de le faire, même si la majorité du personnel est de retour en poste. Les technologies sont certainement une réponse aux enjeux posés par notre vaste territoire. Mais malgré tout, les cadres éprouvent un sentiment d’isolement. On ne peut remplacer le présentiel », exprime Madame Caron.

La présidente de la section Baie-James se dit satisfaite des services reçus par l’AQCS. « On se sent bien représentés en matière d’affaires publiques. Le site Internet est complet, et les activités de développement professionnel, incluant Clic Gestion, répondent à nos besoins », mentionne-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *