Hautes-Rivières : accompagner les cadres dans l’évolution de leurs compétences

À l’occasion d’un CCG élargi, et grâce au soutien de la direction générale du CSS, les cadres de la section Hautes-Rivières ont pu se familiariser avec Clic Gestion, cet automne. La vigie des besoins en matière de développement professionnel est d’ailleurs une priorité locale, selon le président de la section, M. Luc Martin.

« Clic Gestion a été présentée de façon virtuelle à plus de 40 membres de notre section, en novembre, sous l’animation de Martin Caron, directeur du développement professionnel de l’AQCS. En quelques jours, une majorité des cadres de la section a rempli l’autoévaluation de cet outil Web, ce qui nous a permis d’obtenir un portrait local des compétences de gestion des membres. Ces données sont très précieuses, parce que nous sommes à bâtir un plan de développement professionnel, en collaboration avec notre direction générale », explique M. Martin. Ce dernier mentionne que les membres ont été étonnés par la richesse des contenus de la Médiathèque de Clic Gestion!

Projets d’accompagnement

L’importance de valider les besoins des cadres, au fil de leur cheminement, est une préoccupation constante pour le conseil de la section Hautes-Rivières. « La mouvance du personnel, l’arrivée de jeunes cadres, l’entrée en poste : les gestionnaires au cœur de ces situations ont assurément besoin d’accompagnement. Nous réfléchissons à des projets de mentorat ou de coaching. Nous nous soucions aussi de la relève cadre. D’excellentes ressources sont déjà en place dans notre organisation, parmi le personnel enseignant, professionnel et de soutien. Il faut leur indiquer que nous croyons en leur potentiel! », soutient Luc Martin.

L’AQCS a été invitée par le conseil de section à présenter les résultats du sondage sur les conditions d’emploi des cadres, ce printemps. « C’est toujours intéressant de compter sur l’animation des représentants de l’AQCS pour aborder les enjeux locaux et nationaux », conclut M. Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *