Le rapport annuel 2020-2021 de l’AQCS a été déposé le 19 novembre 2021, à l’occasion des instances nationales. Un bilan fort intéressant, où chaque défi de gestion a été lié, de près ou de loin, à la pandémie de COVID-19.
Lire le rapport annuel complet ou sa version résumée (disponibles en français et en anglais)
« D’un point de vue associatif, cette année aura été sous le signe de l’agilité et du dépassement. Grâce à la collaboration extrêmement précieuse des présidences de commissions professionnelles, qui se sont réunies à de nombreuses reprises en 2020-2021, nous avons pu colliger de l’information sur les besoins des élèves et sur les voies à privilégier pour la réussite éducative. Ces données nous ont permis de nourrir nos échanges avec le ministère de l’Éducation », explique le président-directeur général de l’AQCS, M. Jean-François Parent.
Réalisations AQCS 2020-2021 en bref
- Représentations de l’AQCS fructueuses : dix jours de congé attribués aux cadres en reconnaissance du temps de travail durant la pandémie
- Vaste consultation des membres AQCS pour le renouvellement des conditions de travail suivie d’une tournée des sections
- Travaux sur la révision des règles de calcul des heures-groupe de formation (HGF)
- Lancement de BaladAQCS, des balados abordant des thèmes de gestion au cœur du réseau public de l’éducation
- 19 Journées enjeux (temps d’échange) organisées par les commissions professionnelles sur TEAMS